À propos d’Evelyne

Evelyne est designer graphique pigiste et fondatrice de Morin noeud pap'.

Curieuse et bricoleuse, fan de chevreuils, mais surtout ultra sociable, elle a comme devise de «rendre le beau à l’utile, et l’utile à l’agréable».

Partage de connaissances

26/03/2012/Blogue

Depuis quelques semaines déjà je donne un projet d’affiche dans une école secondaire avec des jeunes en adaptation scolaire.

Je trouve cela très gratifiant de travailler avec ces jeunes. Ils sont curieux et créatifs malgré leurs difficultés d’apprentissage. Le plus dur à venir jusqu’à date est de synthétiser mes connaissances et mettre tout ça en ordre pour qu’ils puissent bien saisir la base de la création.

À force de travailler avec eux, je me rend aussi compte que la créativité est un muscle qu’il faut entraîner! Les meilleurs idées viennent souvent après quelques exercices de ‘brainstorm’.

Quelques croquis réalisés par les jeunes pour une affiche qui devait promouvoir l’activité physique.
Un gros coeur pour les personnes en forme

«Essaye de tripper autant dans ton salon!»

Faire de l’exercise donne le goût de se dépasser.

Comments (2)

  • David B. / 27/03/2012 / Répondre

    C’est un très beau projet, félicitation. Est-ce que les jeunes s’impliquent beaucoup ? C’est une excellente idée de leur permettre d’expérimenté un projet créatif comme le tien!

    • (Author) Evy / 27/03/2012 /

      Merci David! En fait le projet est organisé par le Carrefour Jeunesse Emploi de la Côté de Beaupré et cela fait déjà deux ans qu’il se renouvelle. C’est ma première expérience mais j’imagine que chaque groupe a son énergie! Le but premier est la persévérance scolaire, j’espère donner envie à ces neuf jeunes de revenir à chaque semaine.

      Et ils sont quand même assez équipé, le CJE prête quelques portable avec Photoshop!

Add comment

@2016 Evymorin designer graphique. Tous droits réservés | Propulsé par WordPress